Colliers Happy Cat

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Pixie et le kit Happy CatHappy Cat est une action privée pour la protection des animaux. Stephanie Schneider est une amie des chats, et ses quatre chats peuvent aller dehors. Cependant, elle a longtemps été contre le fait de les équiper de collier.

Stephanie voulait un collier qui ne coûte pas trop cher, qui se voie, qui soit joli, et qui ne présente pas de danger pour ses chats. Elle eut un jour l’idée de couper une bande de papier Chromolux pour remplacer le collier que Sugar avait encore perdu : c’était parfait !

kit Happy CatNous avions déjà entendu parler des colliers Happy Cat, et quand elle nous a contacté, et nous lui avons demandé un échantillon pour tester le produit avant de vous en parler ; nous avons eu l’agréable surprise de recevoir un kit complet (50 colliers, plus de 1000 strass autocollants pour les décorer, des autocollants réfléchissants, 2 stylos indélébiles, et un rouleau de scotch) !

colors Happy CatPour fabriquer un collier c’est facile : couper la bande à la bonne longueur en mesurant sur le chat, la décorer, et l’assembler avec du scotch pour la fermer. Durée de vie du collier : environ deux semaines. Prix du kit : 23.60 € + frais de port. Zone de livraison : Europe. Le site est en allemand, mais les vidéos permettent très facilement de tout comprendre.

Est-ce fiable ? Les bandes ne sont pas facile à déchirer si on tire à plat sans à-coup, mais dès qu’elle se torde un peu, elles cèdent facilement. Les bandes ont une résistance de 1 kg. Claire a essayé de les tremper dans l’eau : après 10 mn, le papier se ramollit et se déchire facilement aussi.
HappyCat4HappyCat6

Nous avons trouvé que c’était une bonne idée, et nous voulons la partager avec vous : trois d’entre vous recevront un échantillon se composant de 10 colliers, 1 stylo indélébile, un autocollant réfléchissant et 350 strass !

a Rafflecopter giveaway

12 réflexions au sujet de « Colliers Happy Cat »

  1. Danielle et =^.^=

    Merci de partager cette trouvaille !
    Zorro et Pixie sont dans leur jardin sécurisé mais Claire doit avoir envie de bricoler …… et Pixie d’avoir un collier de perles ? 😉
    Câlins les minets, bises à Claire, excellente journée à tous =^.^=

    Répondre
  2. Nat à Chat

    Si on a bien compris c’est juste une bande de papier collée avec du scotch. C’est bizarre quand même.
    Nous on comprend pas trop alors on a des questions.
    Il faut l’utiliser que quand il fait sec alors ? Le scotch ça n’aime pas les endroits mouillés.
    Avec une robe très courte et très peu de sous-poils c’est irritant les bords ?
    Et comment faut faire pour l’enlever le soir pour dormir ? Il faut en changer tous les jours ?
    Notre Nat à Chat elle comprend cette dame. Les colliers de sécurité ça devient une rente parce que ça se perd super facilement.
    C’est pour ça qu’on a pas de collier.
    Tu as envie de strass Pixie ? Ca t’irait bien.
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette

    Répondre
    1. The Swiss Cats

      Exact ! Juste une bande de papier scotchée. Ça n’est pas irritant, et comme nous l’avons écrit, tu peux le garder deux semaines. Tu le portes par tout les temps, quelques gouttes de pluie ne vont pas l’abimer. Ronrons

      Répondre
      1. Danielle et =^.^=

        Pour Nat à Chat : j’avais mis hier un commentaire avec un lien vers la vidéo du film qui montre bien comment mettre et enlever le collier : en passant par la tête, le collier est souple et à la taille du chat, les oreilles s’aplatissent facilement.

        Répondre
  3. Danielle ROUQUIE

    Coucou les minous.
    Nous on a des colliers de sécurité, mais si bagarre le collier tombe, et parfois dur pour le retrouver LOL donc comme on ne sort que sur la terrasse sécurisée la domestique elle nous a enlevé les colliers. On les mets parfois quand on va chez le vétérinaire en plus du harnais (et pas toujours en fait, mardi aucun n’avait…)
    Nous on a un info à partager pour un collier et on fera un article un jour quand la domestique elle s’en sentira le courage. C’est à propos des teintures des colliers, pas toujours bonnes pour nous les chats, et on a un de nos copains qui en a perdu un peu ses poils.
    C’est pour ça que depuis la domestique ne prend que des colliers en tissu, un peu moins nocifs et blanc en dessous donc logiquement sans teinture agressive.
    Ceci dit les colliers présentés sont peut-être une bonne alternative mais la domestique reste assez sceptique ??? Mouillé il se déchire. Ne dure que 15 jours.
    Déjà pour nous 7 ça reviendrait trop cher pense la domestique.
    Sinon oui pourquoi pas ? C’est chacun qui voit.
    On va aller jeter un oeil sur le site Happy Cat.
    Bon week-end les Swiss Cats ainsi qu’à vos deux pattes

    Répondre
  4. chadappart

    Je ne connaissais pas ce collier. Intéressant pour les chats qui sortent, il y a peut-être moins de risque par rapport aux autres colliers. Nous sommes trois chats et on a décidé de ne plus sortir et de vivre dans un appartement mais avoir des strass, miaouuuuus, on va briller les copinous. Calinous. Ronrons.

    Répondre
  5. Ping : Sous les buissons | The Swiss Cats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *