La domination féline mondiale se confirme

Après avoir joué un moment sur l’iPad l’autre jour, j’ai ouvert par hasard l’application Facebook. Il faut savoir en préambule que l’iPad est un objet public dans la famille, et que chacun peut voir ce que l’autre y trafique, y compris moi.
J’ai pu constater que Claire faisait partie depuis peu d’un groupe fermé qui s’appelle « Mon chat m’a domestiqué ». Sur leur mur, j’ai évidemment trouvé des photos et vidéos de chats, mais ce que j’ai le plus aimé après le nom du groupe, c’est le contenu texte.
J’ai lu attentivement les échanges et les commentaires ; suite à cela, je ne peux que saluer la clairvoyance de cette poignée d’humains : oui, depuis des millénaires, le chat a progressivement domestiqué l’homme (et la femme aussi).
Cela n’a pas été sans mal ; de sombres pages de notre histoire ont été écrites à cause de stupides superstitions concernant nos prétendus liens avec la sorcellerie ou la mort. Seuls les anciens Egyptiens avaient immédiatement compris quelle était notre place dans le monde.
Cependant, antant comme aujourd’hui, les faits sont là pour prouver notre hégémonie. Amis félins, un pas supplémentaire est franchi : des humains servent notre cause et éveillent les consciences chez leurs pairs.
Aux lecteurs humains qui croient encore nous avoir domestiqué, j’offre ces deux citations :
« Un chat pense et agit en chat. Un million d’années de domestication n’a rien changé, et le prochain million d’années n’y parviendra pas davantage. » Allen et Ivy Dodd
« Les chiens ont des maîtres ; les chats ont des esclaves. » Amanda Bell

3 réflexions sur « La domination féline mondiale se confirme »

  1. Le chat rêveur

    Ravie de faire ta connaissance. Mes zhumains aussi sont acquis à la cause féline. Néanmoins, ça reste des zhumains, assez sourcilleux et râleurs pour des bricoles. Si je griffouille le canapé ou que je dors sur une pile de linge repassé, c’est des hurlements… Bref, il y a encore du boulot…

    Palominette
    palomastory.canalblog.com

Les commentaires sont fermés.