Suivi des travaux

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

PIXIE : D’abord, le plus important : nos domestiqués n’ont pas eu besoin d’utiliser notre bac à litière, ils ont pu garder le leur jusqu’à ce matin. Il sera remplacé après une interruption de trois heures par des toilettes provisoires, donc pas de souci !

BIM BIM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM BOOM ZZZEEEEEEE RRRRRRRRRRR ZZZEEEEEEE -…-

… et ça recommence : voilà l’ambiance sonore de mercredi, jeudi, et aujourd’hui. A chaque BOOM, toute la maison tremblait. Zorro s’est courageusement replié dans le jardin, mais moi, j’avais tellement peur que je suis restée avec Claire dans l’onglerie.
Pixie137
Claire m’a expliqué que les ouvriers ont d’abord ôté la vieille baignoire en fonte ; elle était tellement lourde qu’ils ont dû la meuler pour en faire plusieurs morceaux pour pouvoir la transporter ! Ensuite, ils ont percé des trous dans les murs et le sol pour le passage des nouveaux tuyaux. Aujourd’hui, ils installent la nouvelle baignoire et tous les nouveaux tuyaux.
Pixie is hidden behind the  nails deco holder 1

Pixie is hidden behind the  nails deco holder 2
La semaine prochaine, Momo va s’occuper des murs et du sol, le carrelage va être posé, puis les ouvriers reviendront pour installer le nouveau lavabo, les robinets, et les nouvelles toilettes.

Claire et Momo se réjouissent beaucoup de cette nouvelle salle de bains. Moi, je n’aime pas être enfermée dans une seule pièce (même si je peux accéder au jardin), je n’aime pas le bruit, et je n’aime pas que des étrangers se promènent dans ma maison !

Vivement que ce soit fini !

8 réflexions sur « Suivi des travaux »

  1. doly la minette

    courage à toi ma petite Pixie c’est bientôt fini , je vois que tu es toute affolée du moment ou tu es avec Claire tu ne risques rien ….

    tes domestiqués seront heureux d’avoir une belle salle de bain et une “litière” toute neuve

    doux ronrons de réconfort
    bisoux ♥

    Répondre
  2. Zoé

    On vous comprend les minous , c’est très perturbant ,surtout que vous, la salle de bains , vous vous en fichez comme de vos premières quenottes! Quand on a eu des travaux à la maison, pour Lulu , c’était “courage fuyons” et Zaza c’était sous le lit toute la journée .
    Bon courage à tout le monde ! Caresses et bises .

    Répondre
  3. Eowin et Colibri

    Tu ne semble vraiment pas rassurée petite Pixie … nous on serait pareil que toi ! L’année où ils ont changé les fenêtres et les volets, nous avons été accueillis en pension chez la voisine notre Nounou ! 😉

    Répondre
  4. Nat à Chat

    On est de tout coeur avec toi Pixie. C’est terrible le bruit et les étrangers. C’est vraiment un truc de zumains ça les travaux. Ca devrait être interdit.
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette

    Répondre
  5. Poupette

    Je suis comme toi Pixie, je n’aimerais pas devoir supporter de tels travaux ! Mais les zhumains ne sont pas comme nous, ils ne peuvent pas se laver avec leur langue, alors… il leur faut une belle salle de bain !
    Câlins

    Répondre
  6. IzaCat

    Ma pauvre petite Pixie, c’est effrayant tous ces bruits et je comprends que tu te caches !
    J’espère qu’ils auront vite fini les travaux que tu puisses de nouveau circuler tranquillement dans la maison.
    Courage !
    Câlins

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.