Très chaud, trop chaud

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais il fait à nouveau chaud, très chaud, trop chaud ici : 34, 36, 38 C ! Pour ceux d’entre vous qui habitent le sud des Etats-Unis ou l’Australie, ce n’est peut-être pas inhabituel, mais pour nous, c’est insupportable.

Il fait trop chaud, humide, et la climatisation des maisons ou appartements est très rare. Nous mettons donc en oeuvre les conseils que nous vous avons donné ici pour nous protéger de la chaleur, et donnons l’exemple à nos domestiqués afin qu’ils fassent de même : s’hydrater, se rafraîchir, rester au frais, et éviter les efforts inutiles.

Ils respectent bien nos conseils : hier, par exemple, nous avons eu la visite de Papy (le papa de Claire) ; après avoir mangé, ils sont sagement restés à l’intérieur pour jouer aux cartes.

Avez-vous aussi ces épisodes caniculaires de plus en plus fréquents ? Ou est-ce habituel pour vous depuis longtemps ?

7 réflexions sur « Très chaud, trop chaud »

  1. jean-marc

    Ah chez vous aussi ! Ici sud de la France; on a des périodes chaudes en effet mais des épisodes comme fin juin ou maintenant sont rares et pas faciles.
    Minous confinés de force dedans en journée, volets ferms, éponges humides et autres
    Bon courage !

    Répondre
  2. Floralie

    Bonjour les amis,
    Chez nous en Alsace ça n’est pas habituel nous avons du 40° c’est à rendre fou !
    Fifi me réveille à 4h00 du matin en me faisant un bisou esquimau, je la laisse sortir jusqu’à 6h00 et elle rentre d’elle même.
    Alors je ferme les fenêtres et les volets et elle se couche dans une petite armoire en tissus apparemment ça lui fait du bien, elle boit dans mon gobelet et ensuite dans son bol, quand elle boit dans le gobelet c’est de l’eau en bouteille style Evian ou Contrex et dans son bol de l’eau du robinet.
    Fifi ne mange plus beaucoup je lui mets de la pâtée et elle y touche pas, elle mange que des croquettes.
    Gros bisous à vous tous et à bientôt !

    Répondre
  3. Chatdesîles

    Pareil ici, dans le sud de la France, nous avons jamais eu de tels épisodes de chaleur … ici on est monté à 42 ° … et ce matin à 6 heures du matin, il faisait 27°4 dans le jardin (je sais que la météo n’a pas indiqué ce chiffre seulement 25°4), mais dans mon jardin c’est ce qu’indiquaient les deux thermomètres !!

    Répondre
  4. Phiphi

    Tous les ans depuis 2003 on a notre période grosse , très grosse chaleur, mais ici ça dépasse tout cette année . depuis que cha a commencé le thermométre refuse de descendre ….la piscine est montée jusqu’à 34 °….. elle est en constante à 32 ° !
    A la longue , même en appliquant les consignes, on en peut plus………
    Léchouillettes rafraichissantes

    Répondre
  5. Zoé

    Jamais en Maine et Loire nous n’avons connu des chaleurs pareilles , plus de 40° mardi et 38 hier et aujourd’hui. Il est 22h et il fait encore 31. C’est épuisant!
    Caresses aux poilus et bisous Claire

    Répondre
  6. chadappart

    À Perpignan, il fait aussi très chaud, on fait avec la chaleur, surtout pas de clim à la maison, on en veut pas, les chats passent beaucoup de temps allongés sur le carrelage, quant aux bipèdes, on fait attention à ne pas rester trop au soleil et surtout mettre les casquettes.
    Calinous aux copains. Ch amitiés.

    Répondre
  7. The Poupounette Gang

    Ici dans le Perche, nous avons eu plus de 40° hier. C’était infernal. La seule partie de la maison qui était supportable, c’était en bas. Heureusement que ça s’est rafraichi un peu aujourd’hui!

    Ronrons,
    Tama et Genji

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.