Eté, hiver, automne

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Pixie a passé la fin du mois de septembre à chasser les pommes et toutes sortes de petites bêtes au jardin sous mon oeil attentif.

Nous avons passé sans transition de l’été à l’hiver entre septembre et octobre : les températures ont brusquement chuté, et la neige a fait son apparition jusqu’à basse altitude avant que Mère Nature se rappelle qu’après l’été venait l’automne. Elle a donc réajusté le temps, mais le dosage n’était pas encore au point, car de pluies intenses ces derniers jours ont fait d’importants dégâts dans certaines régions.

Près de chez nous, le Rhône est rapidement monté de presque 1 mètre (3,3 ft) : des débordements et des éboulements étaient à craindre par endroits, et l’accès aux berges était interdit. Nous vivons dans la plaine du Rhône, et le risque d’inondation en cas de crue majeure est réel. Heureusement, les pluies ont cessé, et l’alerte a pu être levée.

Il nous a fallu une bonne sieste pour nous remettre de nos émotions !

11 réflexions sur « Eté, hiver, automne »

  1. BellaDharma an LadyMew

    Mee-yow wow Pixie you sure look busy there! Zorro iss guud you keeped an eye on yore Sistur!
    Miss Claire an Momo wee are so sorry THE Rhone rose so high an floodin an rain….wee thott yore country was safer….this storm iss pawfull….
    Yore snoozy Selfiess are well earned an furry lovelee. Pleese stay safe!
    **purrss** BellaDharma an ((huggiess)) LadyMew

    Répondre
  2. Chantaloup

    Je suis heureuse de voir que tout va bien et qu’il n’y a pas eu d’inondations majeures. Ce qui s’est passé dans le sud de la France est horrible !
    Tout est chamboulé dans les saisons et au niveau du climat …
    Pleins de bisous sur les petits museaux,
    Bisous Claire et Momo

    Répondre
  3. Le Maître de Frimousse

    Mais non, mais non! Pas de changement climatique! Pas de coronavirus! Tout va bien! Ne changeons rien!
    Les minets s’adapteront – ils l’ont toujours fait. Nos enfants ? C’est un autre histoire… vous me trouvez pessimiste ? Pauvres enfants et petits-enfants.

    Répondre
  4. Zoé

    Oui quand on voit les dégâts dans les Alpes maritimes , comme dit le maître de Frimousse , pauvres petits enfants et arrières… !
    Ici chauffage rallumé!
    Vous êtes bien beaux les ti-muzos! caresses et bises associées.

    Répondre
  5. LaetiCat

    Alors chez moi le changement de temps a tardé à venir malgré qu’il était régulièrement annoncé par la météo. Mais une fois que la pluie est arrivée avec les températures en baisse ça a duré plus d’une semaine. Maintenant nous avons quelques moments sans pluie mais très souvent elle tombe accompagnée d’un bon vent bien froid. D’ailleurs les chats ont compris qu’on avait changé de saison ; les voilà plus à la maison à se coucher dans le lit ou près des radiateurs.
    J’adore la photo de Pixie qui chasse les pommes.
    Bon dimanche, chamitiés !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.