Be The Change, Blog The Change

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

BlogtheChange Aujourd’hui, nous avons besoin de vous. Cet article est spécialement écrit pour nos copains de Bex, à une dizaine de kilomètres de chez nous.

Dans la soirée du vendredi 10 octobre, des criminels ont volontairement mis le feu au bâtiment principal du chenil de Bex (source : Police Vaudoise et journal Le Matin) . Heureusement, les chevaux, les chats, et les chiens ont pu être évacués à temps par les pompiers qui sont arrivés rapidement sur les lieux, et il n’y a pas de blessé. Seul un chien n’a pas pu être sauvé et est mort asphyxié : déjà très craintif, il s’est vraisemblablement caché et n’a pas pu être trouvé à temps.

Source : Page Facebook du Chenil/Chatterie de Bex

Source : Page Facebook du Chenil/Chatterie de Bex

Le bâtiment est ravagé ; un container a déjà été fourni au personnel du chenil pour y installer une réception provisoire. Les abris des animaux et les réserves de nourriture n’ont pas été touchée ; le chenil a une capacité d’accueil de 80 chiens et 40 chats, mais heureusement la chatterie (qui se trouvait dans le bâtiment qui a brûlé) était par chance inoccupée ces jours.

L’hiver approche et nos copains ont besoin, dans l’ordre de priorité :

  • D’argent : ce qui reste du bâtiment doit être démonté et débarrassé afin de pouvoir tout reconstruire, si possible avant l’arrivée de l’hiver
  • De couvertures

Vous pouvez faire parvenir vos dons sur le compte suivant (IBAN) :

BIC de PostFinance : POFICHBEXXX
Nom / adresse de la banque du bénéficiaire : PostFinance SA, Mingerstrasse 20, 3030 Berne, Suisse
Numéro de compte du bénéficiaire(s) : CH 90 0900 0000 1731 0792 7
Nom du / de la bénéficiaire : Chenil de Bex, Michèle Gretener, Rue des Placettes 10, 1880 Bex, Suisse

Nous comptons sur votre générosité !

Zorro135

2 réflexions au sujet de « Be The Change, Blog The Change »

  1. Eowin et Colibri

    Bonsoir Zorro et Pixie,
    C’est bien consternant que des humains aient mis le feu à ce refuge … les associations ont tellement peu … et ce sont les animaux qui en pâtissent … il va falloir reconstruire avant la mauvaise saison ….
    Notre Chatdesîles n’est pas dégourdie avec les paiements à l’étranger … et puis il doit y avoir des frais … Il n’y aurait pas une association française proche de la frontière qui pourrait faire le relais entre des donateurs en France et le refuge en Suisse ?
    Plein de ronrons les copains

    Répondre
    1. The Swiss Cats

      Le numéro IBAN permet un virement de banque à banque « en toute simplicité ». Le banquier ou l’employé de poste devrait pouvoir vous aider à le faire facilement. Merci pour vos mots gentils. Ronrons

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *