8 ans de blogging

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Il y a huit ans, le 23 avril 2012, notre Ange Loupi décida de partager sa sagesse avec le monde : Swiss Cat Blog, le premier nom de notre blog, voyait le jour. Zorro l’a rejoint un peu plus tard, et ensemble, ils se sont fait plein d’amis dans la blogosphère grâce au bouton Google Translate qui était présent dès le début sur le blog. Dès 2013, ils ont décidé aussi de traduire eux-même leurs articles en anglais.

Zorro et Ange Loupi ont bénéficié des conseils de blogueurs plus expérimentés des communautés de la Cat Blogosphere et de BlogPaws (qui s’appelle maintenant All Pet Voices) pour développer ce blog qui est définitivement devenu The Swiss Cats.

La Suisse est un pays plurilingue, et la nécessité de miauler dans les trois langues officielles, en plus de l’anglais, s’est imposée dès 2014.

Peu après, Ange Loupi a gagné ses ailes, mais a vite envoyé la petite Pixie rejoindre l’équipe éditoriale de The Swiss Cats.

Nous partageons principalement notre vie quotidienne, mais écrivons aussi de temps en temps des articles de fond sur le comportement, l’alimentation, la santé, la sécurité ou encore les soins.

Nous soutenons également financièrement un refuge au moyen de commentathons.

Cependant, rien de tout cela ne serait possible sans vous, chers lecteurs : vos visites et vos commentaires nourrissent notre blog et le font vivre.

Pour vous remercier, l’un d’entre vous aura la chance de recevoir un paquet-surprise de notre part. Tentez-votre chance jusqu’au 29 avril !

a Rafflecopter giveaway

Merci de nous lire régulièrement, et merci d’être nos amis !

10 réflexions sur « 8 ans de blogging »

  1. The Poupounette Gang

    Déjà 8 ans. Que les années passent vite! Nous sommes tellement contents d’être parmi vos amis et nous vous souhaitons encore plein d’années de blog! Nous sommes particulièrement contents que Claire a pu nous rendre visite et que #1 a pu vous rendre visite aussi! Nous espérons revoir Claire chez nous dans le Perche!

    HAPPY BLOGOVERSARY!

    Ronrons, Wouafs, et grosses bises!
    Tama, Genji, Ollie, Vidock, Violette, Hotesse, Heloise et #1

    Répondre
  2. Zoé

    Déjà 8 ans ! C’est toujours avec plaisir que je viens vous visiter les amis suisses.
    Mon petit ange Zaza vient de rejoindre votre petit Loupi .
    Plein de caresses à Pixie et Zorro. Bises à Claire.

    Répondre
  3. maîtresse Poupette

    Bon anniversaire de blog les amis ! Et il y a le romanche aussi ! Mais ce n’est peut-être pas une langue officielle…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.