Excursion en Suisse : croisière sur le lac Léman

This post is also available in : Anglais Allemand Italien

Aujourd’hui, Claire et Momo vous emmènent en croisière sur le lac pendant 3 heures (en jaune sur le plan) avec le bateau à vapeur de la Belle Epoque « La Suisse ». Avec la chaleur qu’il fait actuellement ici, j’espère que cet article vous apportera un peu de fraîcheur !

Soyez à l’heure, car le bateau ne vous attendra pas !

Après avoir quitté Villeneuve, ils ont passé devant le magnifique château de Chillon que nous avions visité avec Chloe de All Pet Voices.

Premier arrêt Montreux :

Puis Vevey :

Claire et Momo ont commencé à avoir faim, ils sont alors passé à table tout en profitant de l’extraordinaire paysage du Lavaux, avec son vignoble en terrasses typique de la région.

« La Suisse » est arrivée à Lausanne ; c’est là que le plus grand nombre de voyageurs est monté sur le bateau.

Le bateau est ensuite reparti en direction de la France pour la seconde partie de la croisière. Les montagnes descendent jusqu’au lac du côté français, et il y a moins de zones habitées sur les rives.

Après une halte au village franco-suisse de Saint Gingolph, « La Suisse » s’est arrêté au Bouveret, dernier arrêt avant le retour à Villeneuve.

Claire et Momo ont eu beaucoup de plaisir à faire cette croisière, mais moi, j’étais bien content de les voir revenir à temps pour remplir ma gamelle !

11 réflexions sur « Excursion en Suisse : croisière sur le lac Léman »

  1. Floralie

    Bonjour les amis,
    Waouh ! quelle belle excursion, un très beau bateau et le lac Léman magnifique j’adore même si nous l’avons déjà vu ! Qu’est-ce que nous sommes heureux de revoir nos humains rentrer à la maison pour la gamelle 🙂
    Bonne journée à tous, gros bisous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.