Rétrospective 2018

This post is also available in : Anglais Allemand Italien


Claire a commencé l’année en suivant un cours très utile sur les premiers secours pour chats au mois de janvier : quel matériel utiliser, comment faire un bandage, … on ne sait jamais !

En février, Zorro a fêté son 5ème anniversaire d’adoption. Grâce à vous, son commentathon a été un véritable succès !

La plus incroyable des nouvelles est tombée en mars : nous étions finalistes pour les Nose-To-Nose Awards ! C’était un joli cadeau pour les 4 ans de Pixie.

Début avril, Claire a eu l’immense plaisir de rendre visite à nos copains du Poupounette Gang. Elle ne savait pas à ce moment qu’elle n’aurait plus l’occasion de revoir le gentil Tommy qui nous a quitté jeudi…
Momo a à nouveau subi une opération, et nous espérons cette fois que ce sera la dernière !

En mai, le traditionnel marché aux fleurs du village a officiellement ouvert la saison de jardinage. Pixie a fêté son 4ème anniversaire d’adoption, et nous avons vraiment eu une grosse frayeur à ce moment-là : un problème technique a fait disparaître plus de 10’000 commentaires de notre blog, soit tous les commentaires de 2016 à mai 2018 !! Heureusement, l’équipe technique de notre hébergeur a pu rapidement nous secourir et tout récupérer.

Claire a fait une course d’école extraordinaire au mois de juin à Emosson : panorama grandiose garanti !

Toute la cuisine a été démontée puis refaite à neuf en juillet ; heureusement que nous pouvions être tranquilles au jardin pendant les travaux !

Tout l’été a été caniculaire, et il faisait donc très chaud pour le 6ème anniversaire de Zorro en août.

Fin septembre, Claire a eu la chance de rencontrer Sandra, la domestiquée de Frodo, Zulu, et Amarula (Hairballs and Hissyfits).

Un automne magnifique a succédé à l’été, et Claire et Momo ont pu profiter de faire encore de nombreuses promenades en octobre.

En novembre, nous avons commencé à préparer la saison des fêtes et nos cartes de voeux.

Décembre est arrivé sans que nous l’ayons vu venir, avec ses marchés de Noël, son Père Noël Secret et ses cadeaux.

Le temps de dire « ouf », nous voilà presque en 2019 !

9 réflexions sur « Rétrospective 2018 »

  1. Ping : Notre Pet Blogger Challenge 2019 hors délai | The Swiss Cats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.